_GCP9089.jpg

Glen Campbell est une récompense multi gagnant photographe de l' Ecosse. Son professionnel   carrière a commencé en 2003 après avoir obtenu des études V Arts Photographie à Melbourne , en Australie.   En 2007 , il a été reconnu comme un AIPP Maître de la photographie après avoir remporté une série d'or et d' argent D awards ISTINCTION sur une période de 5 ans de l'organisme de l' industrie professionnelle - L'Institut australien des photographes professionnels.

Alors, comment tout cela a-t-il commencé?

Un peu d'esprit libre, Glen a toujours aimé voyager. De l' auto-stop à travers l' Europe dans ses jeunes années à finalement   voyageant à travers le monde en 1994/1995. Pendant cette période d'exploration, il s'est plongé dans la photographie, enregistrant régulièrement ses aventures avec son Olympus Em1n SLR d'occasion, chargé de rouleaux de film Kodachrome.

Avec ses vues sur plus d' aventures, en 1997 Glen a émigré en Australie de l'Écosse où il a embrassé une nouvelle vie avec de nombreuses nouvelles possibilités .

En 1998, la photographie et les voyages se sont retrouvés face à face lorsqu'il s'est inspiré d'une photographie de voyage.   présentation à Perth, Australie occidentale   par le photographe Nick Melidonis. Le projeté   des scènes de paysages sauvages et ouverts aux États-Unis ont enflammé son imagination et à partir de là, Glen a jeté son dévolu sur un nouveau cheminement de carrière.

Glen a ensuite déménagé à Melbourne de Perth en 1999, inscrit à plein temps   étudie la photographie en arts visuels et remporte le prix Folio of the Year à la fin de ses études deux ans plus tard. Il a fondé une nouvelle famille, a rejoint l'AIPP et a reçu de nombreux prix et distinctions photographiques , dont le AIPP Victorian L andscape P hotographer of the Year en 2004, puis à nouveau en 2005.

Il a ensuite pris des détours dans la photographie de mariage encadré par de grands maîtres   Andrew Esposito et Rocco Ancora, puis sont venus la photographie éditoriale et commerciale avec des commandes pour tourner des projets d'infrastructures majeures pour le gouvernement de l'État. Il g rafted loin, p Aying L'factures et un ll le tout en aiguisant son niveau de compétences, la construction de couches de connaissances et une compréhension deepe r de son métier.

Pendant tout ce temps, il a suivi sa passion pour les grands espaces et   continué à photographier   paysages, effectuant régulièrement des voyages en solo en Tasmanie, dans la brousse australienne et dans les parcs nationaux pour aiguiser son œil pour la composition et acquérir une meilleure compréhension du milieu de la lumière.   

Pendant ce temps, une vieille jeep ou son vélo de trail Yamaha XT600 bien-aimé l'ont emmené dans ses aventures dans le sud-est de l' Australie. De la forêt pluviale tempérée d'Otways aux Snowy Mountains dans le haut pays victorien en passant par des endroits cachés le long du réseau de la rivière Murray à Victoria et en Nouvelle-Galles du Sud.

Après une rencontre fortuite avec son collègue photographe Tom Putt à Sydney en 2003, ils se sont associés pour codiriger des ateliers de paysage en Australie. Après environ 5 ans, l'envie de retourner dans les Highlands avec sa jeune famille s'est installée. Douze ans après avoir émigré, Glen est rentré chez lui dans les Highlands écossais et a fondé Lightstalkers Scotland. Maintenant, après plus d'une décennie à courir des aventures photographiques en Écosse, en Islande, en Norvège, en Namibie, en Italie, en Croatie, en Australie et dans d'autres endroits inspirants , il a finalement mis en place une galerie en ligne présentant certains de ses meilleurs moments préférés dans le domaine.

"J'espère que vous apprécierez de visionner certaines des images et même de vous connecter avec certains des lieux et des moments capturés. Peut-être assez pour acheter une impression à apprécier dans votre propre maison ou bureau, pour moi c'est le compliment ultime, merci de votre visite"

  

name grey.jpg

_GCP9089.jpg

Glen Campbell is a multi-award winning photographer from Scotland. His professional career began in 2003 after graduating from Visual Arts Photography studies in Melbourne Australia.  In 2007 he was acknowledged as an AIPP Master of Photography after winning a series  of Gold and Silver Distinction awards over a 5 year period from the professional industry  body - The Australian Institute of Professional Photographers.

 

So how did this all start ?   

 

A  bit of free spirit, Glen has  always loved to travel. From hitch hiking around Europe in his younger years to eventually traveling around the world in 1994 / 1995. During that period of  exploring he dabbled in photography, regularly recording his adventures with his second hand Olympus Em1n SLR, loaded with rolls of Kodachrome film.

With his sights set on more adventures, in 1997 Glen emigrated to Australia from Scotland where he embraced a new life with many new possibilities.

 

In 1998 photography and travel came head to head again when he was inspired by a travel photography presentation in Perth, Western Australia  by photographer  Nick Melidonis. The projected scenes from wild open landscapes in the USA fired his imagination and from then on Glen set his sights on a new career path.

 

Glen then moved to Melbourne from Perth in 1999, enrolled in a  full-time photography studies in Visual Arts, and winning the Folio of the Year award upon graduation two years later. He started a new family, joined the AIPP and  received a swathe of photography awards and accolades, including the  AIPP Victorian Landscape Photographer of the Year in 2004 and then again in 2005.

He then took detours into wedding photography mentored by leading masters Andrew Esposito and Rocco Ancora, then came news editorial and commercial photography with commissions to shoot Major Infrastructure projects for the state government. He grafted away, paying the bills and  all the while sharpening his skillset, building layers of knowledge and a deeper  understanding of his craft. 

 

All the while he followed his passion for the great outdoors and continued to photograph landscapes, making regular solo trips into Tasmania, the Australian bush and National Parks to sharpen his eye for composition and gain a better understanding of the medium of light.  

 

During that time an old jeep or his beloved Yamaha XT600 trail bike  took him on his adventures around South Eastern Australia. From the temperate  Otways Rainforest to the Snowy Mountains in the Victorian High Country to hidden spots along the Murray River system in Victoria and New South Wales.

After a chance meeting with  fellow photographer Tom Putt in Sydney in 2003 they teamed up to co-lead landscape workshops around Australia. After around 5 years the urge to return to the Highlands with his young family took hold. Twelve years after emigrating, Glen returned home to the  Scottish Highlands and set up Lightstalkers Scotland.  Now, after over a decade running photography adventures in Scotland, Iceland, Norway, Namibia, Italy, Croatia, Australia and  other inspiring places, he's finally put together an online gallery featuring  some of his finest and favourite moments in the field.

 

"I hope you enjoy viewing some of the images and even connect with some of the locations and moments captured. Maybe  enough to purchase a print to enjoy in your own home or office, for me it is the ultimate compliment, thanks for visiting"

 

 

 

 

  

name grey.jpg